Je suis venu à la photographie il y a 15 ans après avoir travaillé dans la publicité puis le management. Mais la photographie est à mes côtés depuis mon adolescence, et s’est imposée à moi tout naturellement au fil du temps comme une réelle envie professionnelle.
Alors depuis je photographie à chaque occasion qui se présente, c’est-à-dire presque tout le temps. Un jour, lors d’un WE à la campagne, un ami m’a dit : « Pose donc ton appareil photo et profite un peu ».
Alors que c’est précisément au travers du viseur que je prends plaisir à contempler ce qui m’entoure
La photo de mariage est devenue mon « univers photographique » de prédilection. L’intimité d’un mariage me touche profondément. Très sensible, je partage pleinement les émotions d’une telle journée.
Au fur et à mesure du temps, j’ai travaillé sur une approche « photo journaliste » du mariage. Je documente la journée tout étant discret mais en m’accordant la liberté créative nécessaire pour faire de belles photos.
Je me suis toujours dit qu’il fallait être un peu égoïste lorsque l’on photographie.
Car je pense sincèrement qu’en me faisant plaisir, mes photos seront plus belles, et plairont alors au couple de mariés pour qui je les fais.
« Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien » - Ruth BERNHARD